Dans la période de crise sanitaire que nous traversons, nous espérons tout d’abord que vous, vos proches, vos collaborateurs avez été épargnés par le virus.
Soyez assurés que même confinés, nous restons mobilisés à vos côtés pour vous accompagner au quotidien sur l’ensemble de vos démarches.
Larry Perlade
Mesures spéciales Covid-19
Votre entreprise a clôturé ses comptes sociaux le 31 décembre 2019 ?
Sachez que le gouvernement a décidé de repousser au 30 juin 2020 la date butoir de télétransmission à l’administration fiscale :
Plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr/report-echeances-fiscales-entreprises-mai
Nos conseils et recommandations pour protéger votre trésorerie
Cette décision du gouvernement ne remet pas en cause la décision précédente, à savoir la possibilité exceptionnelle cette année pour les PME demandant la restitution de leur CIR-CII 2019, de déclarer ces crédits d’impôt sans attendre la télétransmission de leurs liasses fiscales.
Aussi, nous recommandons à ces entreprises de déclarer leur CIR-CII 2019 dès que possible, afin de recevoir au plus tôt le virement du Trésor Public correspondant, et de préserver ainsi au mieux leur trésorerie dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons. C’est une évidence : les déclarations précoces seront bien entendu servies les premières !
Plus tôt l’entreprise soumettra sa déclaration de CIR-CII 2019, plus tôt elle pourra espérer recevoir les sommes correspondantes, car en plus de l’avantage mécanique des semaines gagnées, elle bénéficiera de délais de traitement moins longs en évitant le goulot d’étranglement de fin juin.
Besoin d’informations complémentaires ?
Nos équipes sont joignables : contactez-nous.