Sensibilisé par NÉVA, 42 Consulting a pris pleinement conscience des possibilités offertes par le dispositif du Crédit Impôt Recherche et obtenu à titre rétroactif le bénéfice du CIR sur 3 ans. La solidité des dossiers présentés à l’Administration lui a permis d’éviter tout redressement à l’issue du contrôle fiscal dont il a immanquablement
> Lire le témoignage
Creative Systems Engineering (CSE) est éditeur et intégrateur de ses propres solutions dédiées au secteur des médias. En parallèle, CSE se positionne aussi sur des projets clients spécifiques, hors catalogue. Dans ces projets et produits, la R&D est soigneusement identifiée pour permettre de monter des dossiers CIR avec le précieux concours de NÉVA.
> Lire le témoignage
Sykio a développé une application logicielle de planification des activités de services à la personne, en mode SaaS, lancée au terme de plusieurs années de R&D. Accompagnée par NÉVA, elle a pu bénéficier du CIR pour l’année en cours et meme de façon de retroactive.
Comment le CIR et NÉVA ont dopé les services
> Lire le témoignage
PME de conseil et d’ingénierie, PFLS mène des travaux continuels de R&D pour accompagner ses clients Grands Comptes dans des projets complexes autour de la Relation Client. Attachée à faire évoluer l’état de l’art dans son domaine d’expertise, PFLS fait appel au CIR depuis des années avec le concours de NÉVA.
NÉVA accompagne une nouvelle start-up cofondée par le business angel Denis Fayolle : Habiteo a pu s’appuyer, grâce au
concours de NÉVA, sur les aides conjuguées du CIR, du CII et du statut JEI dès sa première année d’activité.
Une innovation majeure dans la vente immobilière
La start-up Habiteo suit un parcours d’hyper-croissance après une
> Lire le témoignage
La société forMetris développe et commercialise des solutions innovantes dédiées aux Ressources Humaines, grâce à
une R&D qui combine des travaux en sciences humaines, sciences sociales et sciences de l’information. forMetris
bénéficie du CIR (Crédit Impôt Recherche) et du CII (Crédit Impôt Innovation) avec l’aide de NÉVA.
Une culture de
> Lire le témoignage