PRESSE / Newsletter

LA PRESSE PARLE DE NOUS

CONSULTATION DES NEWSLETTERS NÉVA

  • 12 décembre 2019
    CIR-CII Les 3 familles de critères pour bénéficier du dispositif

    eNewsletter NÉVA – Novembre

    CIR-CII : les 3 familles de critères pour bénéficier du dispositif
    Le Crédit d’Impôt Recherche existe depuis 1983 et est considéré comme le dispositif de référence en matière d’aide à la R&D. Il a été complété en 2013 par le Crédit Impôt Innovation qui élargit le dispositif aux innovations produit. On pourrait croire que ce dispositif dont bénéficient près de 25.000 entreprises en France, principalement des PME (majoritaires en nombre mais malheureusement pas en volume de CIR !), est aujourd’hui bien connu. Acteur du CIR depuis 1995, aujourd’hui partenaire de la Station F, NÉVA a été amenée au fil des années à rencontrer de très nombreuses PME et startups. Et force est de constater que le CIR est mal connu. Les entreprises pensent très souvent, à tort, que tout projet innovant leur ouvrira systématiquement les portes du CIR-CII.

    Or les critères d’éligibilité au CIR-CII sont de
    comptables et documentaires. Et votre entreprise doit répondre à l’ensemble de ces critères pour bénéficier du dispositif.

    Vous souhaitez savoir si vous êtes éligibles ? Suivez le guide !

     


    Consulter la newsletter

  • 17 juin 2019
    Et si vous recrutiez des jeunes docteurs (PhD) ?

    Pour une entreprise innovante, le recrutement en R&D passe par plusieurs solutions : des ingénieurs classiques, des docteurs français ou des docteurs étrangers.

    Suivant le secteur d’activité, mais également si vous souhaitez ou non vous développer à l’international, tous les recrutements ne se valentpas. Et tous n’apportent pas la même valeur à l’entreprise.


    Consulter la newsletter

  • 18 janvier 2019
    En 2019, NÉVA fait peau neuve

    Pour NÉVA, ce début d’année est marqué par l’arrivée d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique. Résolument plus moderne et plus ancré dans l’univers de l’innovation dont nous accompagnons les acteurs au quotidien, ce nouveau logo traduit tout à la fois notre capacité a nous réinventer et à évoluer à vos côtés que notre ambition à nous projeter vers l’avenir avec vous.


    Consulter la newsletter

  • 2 juin 2018
    Il est temps de rééquilibrer les dispositifs fiscaux du CIR et du CII !

    Dans une interview au Dauphiné Libéré le 24 août dernier, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie affirmait : « Pour soutenir l’innovation, nous avons le crédit impôt recherche, qui fonctionne. Il sera sanctuarisé. Je suis aussi prêt à ouvrir une réflexion sur son amélioration, voire son déplafonnement dans le respect de nos contraintes budgétaires, que chacun connaît. » La principale piste évoquée concerne le déplafonnement du CIR, par la suppression du taux réduit s’appliquant aux très gros CIR. Jusqu’à présent, une entreprise peut prétendre à un crédit d’impôt correspondant à 30 % de ses dépenses de R&D jusqu’à 100 millions d’euros de dépenses annuelles, et à 5 % au-delà.


    Consulter la newsletter

  • 2 juin 2018
    Le CES, une occasion en or pour la French Tech de montrer ses capacités d’innovations aux USA

    Comme tous les ans, en ce début janvier, le cœur de l’innovation high-tech bat à Las Vegas, lors du CES, du 8 au 12 janvier. Evénement très américano-américain à l’origine, le CES (Consumer Electronic Show) est l’occasion depuis quelques années pour les startups et sociétés innovantes du monde entier, et françaises en particulier, de se mettre en avant sur le marché transatlantique.
    Cette année, 335 entreprises françaises vont porter haut les couleurs de l’innovation française, dont 25 start-up sélectionnées par Business France pour représenter la French Tech.


    Consulter la newsletter

  • 2 juin 2018
    Le Swave, l’incubateur spécialisé dans les Fintech s’ancre à La Défense

    Depuis l’invention de la carte à puce dans les années 70 par Roland Moreno, il existe en France une relation privilégiée entre les mondes bancaire et financier et les technologies de l’information. Il n’est donc pas surprenant de retrouver notre pays à l’avant-garde dans le domaine des Fintech et des Assurtech. A l’image de Lydia, Qonto ou Compte-Nickel qui s’adressent aux besoins des particuliers comme des professionnels, ce secteur est l’un de ceux où l’on trouve le plus de start-up innovantes.
    Or, ce domaine est également soumis à des contraintes réglementaires fortes (en matière de sécurité des données clients, de lutte contre le blanchiment et la fraude entre autres exemples), et les sociétés entrant sur ce secteur ont plus que jamais besoin de l’aide d’experts pour les accompagner dans leur développement.


    Consulter la newsletter